Chapitre 4: In the dark

Un décor complètement noir, comme si ses yeux était fermés tellement fort par peur de voir le mal. Une entité brouillant sa perception du monde se cachant dans cette noirceur. Un rêve qui le berce au rythme des cris et des pleurs qui hantent son passé. Il avance dans le vide pour se rendre compte qu’une source de lumière se cache dans sa main. Un briquet marqué de cartes. Un jeu qui lui est destiné à perdre, où l’espoir vit au travers de cette petite flamme fragile aux couleurs dorées et chaudes. Un souffle froid dans son cou, un chuchotement inapproprié, le silence étouffant, cette univers où les sens convergent vers leurs inutilités, leur incapacité à illustrer une réalité connu. La peur, le manque de raisonnement qui dessine un décor bordé de silhouettes témoins de sa déchéance. Là où la notion de l’espace et du temps n’existe plus.

Une arme apparait dans sa main comme un serpent qui rampe sur ses doigts. Une solution facile pour se défendre contre un future trop sombre. Un vestige d’un destin brisé en plusieurs portes. Une de ces portes lui apparait, comme un film où l’inconnu prend en charge le rôle de la mort.

La porte s’ouvre, une force inflige son corps à passé ce cadre. Une nouvelle porte dans cette pièce familière comme un impression de déjà vu, se trouve à sa gauche. L’entrée originale laisse place à un mur. Il franchi la deuxième porte, lui montrant un nouveau décor, une autre porte se trouvant encore à sa gauche. Comme une boucle sans fin, les décors se multiplient, les portes disparaissent comme le temps qui avance sans regarder en arrière. Soudainement, un instinct trop fort pour ne pas être entendu malgré ce chaos, lui indique un moment de répit. L’homme s’assoit dans ce décor oublié et ferme ses yeux. Il sent un voile effleurer sa peau et entre-ouvre ces yeux pour y voir une foule dans la pièce, l’observant comme un phénomène de foire. Il referme les yeux et fait le choix d’ignorer tout altercation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *